« Contemporaine » 

Très en vogue actuellement, la maison contemporaine est caractérisée par son architecture épurée, ses formes, son aménagement intérieur, son espace, sa luminosité ainsi que ses performances énergétiques. 

LES AVANTAGES :

Les avantages de la maison contemporaine sont l’esthétisme, l’utilisation de l’espace et le confort.
L’aspect extérieur de ces maisons a du caractère et peut être personnalisé selon le nombre d’étage, l’étendue des surfaces vitrées, la forme (cubique, triangulaire, …), le choix de la toiture, etc.

Les grands volumes des maisons contemporaines visent à optimiser les espaces de vie pour les habitants.

Les maisons contemporaines utilisent les meilleurs techniques et matériaux disponibles à l’heure actuelle. Elles sont reconnues pour leurs performances en matière d’isolation phonique et thermique. Ainsi, elles sont économes en énergie et très confortables.

LES CARACTERISTIQUES :

Des lignes modernes et épurées, des formes géométriques et des volumes multiples : Le toit plat donne à la maison contemporaine une forme cubique. Ce type d’habitation est souvent constituée d’un assemblage de volumes, de grands volumes ouverts, des espaces minimalistes.
• Un toit plat ou toit-terrasse : C’est le toit plat qui donne son volume particulier à la maison contemporaine.
• Une ouverture sur l’extérieur : L’utilisation de grandes baies vitrées sur les maisons modernes est très fréquent. Ces larges surfaces vitrées laissent entrer la lumière naturelle en intérieur, renforcent le lien entre extérieur et intérieur et donnent une sensation de grandeur.
• Une intégration dans l’environnement : L’architecture contemporaine évolue pour satisfaire les demandes actuelles, notamment en ce qui concerne les préoccupations environnementales.

« Traditionnelle » 

La construction traditionnelle s’inscrit dans une démarche d’intégration à l’architecture locale. La maison traditionnelle est constituée de matériaux économiquement intéressants et courants tels le béton, la brique, le parpaing ou le ciment. Ce type de maison est simple à concevoir puisqu’elle utilise des méthodes de conception et techniques courantes.

LES AVANTAGES :

La construction traditionnelle prend en compte le style de maison de la Nouvelle Calédonie.
Les caractéristiques de l’architecture traditionnelle utilisées par les architectes et constructeurs comprennent un engagement à maintenir un lien avec les styles de construction locaux.

Cela crée de la continuité et de la connexion avec le passé, ce qui aide la région à conserver son aspect traditionnel pour ses résidents. 

LES CARACTERISTIQUES :

Faire construire une maison traditionnelle, c’est habiter dans une maison de style intemporel, qui prend de la valeur avec le temps.

Le choix de la construction traditionnelle est une évidence pour certains.
Par ailleurs, les plans d’une maison traditionnelle sont basés sur la préservation du charme et style de construction locaux. La maison traditionnelle séduit donc les personnes qui souhaitent conserver ce charme d’antan dans leurs habitations.

L’ avantage d’une maison traditionnelle, au-delà de son esthétique, est qu’elle est plus économique que les projets d’architecture contemporaine.

« Bois » 

La maison bois est fabriquée à partir de matériaux naturels recyclables et biodégradables, qui sont également considérés comme écologiques. Elle est économique, écologique.

LES AVANTAGES :

Un plan de maison bois permet de se lancer dans la construction de maison aux multiples avantages. La maison bois est très rapide à construire, et offre une excellente flexibilité architecturale.

Une maison bois peut être construite sur des fondations moins profondes. Le bois a l’avantage d’offrir beaucoup de flexibilité dans les formes, les styles et les courbes de la maison. Le bois possède également une forte résistance à la flexion, la compression (pour supporter des charges) et à la chaleur.

Selon vos goûts, une maison bois peut être construite en différents styles : plain-pied, contemporain, traditionnel.

LES CARACTERISTIQUES :

La maison bois offre de multiples avantages. Elle necessite moins d’énergies et a un impact environnemental moindres et une empreinte carbone plus faible que les méthodes de construction traditionnelles : le bois absorbe le CO2.

Le bois n’agit pas comme un pont thermique mais comme une isolation, gardant ainsi la maison fraîche.

Nos réalisations

A propos

Construction Nouvelle est votre spécialiste de la construction en Nouvelle Calédonie mais aussi les agencements, les rénovations, la sécurisation.

Mentions légales

Un projet ? Une idée ?

Appeler nousDemande de devis

@ 2018 Construction Nouvelle - Tous droits réservés.